EVENT PRODUCTION & BROADCASTING OFFICE
depuis 1991
La tournée Sport Tour by Intersport, tournée de sensibilisation de nos concitoyens à la pratique sportive, labellisée « Grande cause Nationale » , aura parcouru la France du 14 avril au 14 juillet 2024. 12 villes hôtes ont ainsi accueilli la manifestation pendant 4 jours consécutifs du jeudi au dimanche.
Evènement 100% gratuit, ouvert à tous les publics, le Sport Tour by Intersport c’est 7 espaces sportifs ludiques animés pendant 45 jours par des experts et des coachs diplômés BPJEPS pour une expérience sportive unique et multidisciplinaire pratiquée au grand air et en musique : escalade, football, basket, escrime, BMX, running et e.sport ont ainsi investi l’espace public au cœur même des villes et au plus près de leurs habitants. Je remercie nos hôtes des services des sports et des événements des villes de Caen, Strasbourg, Amiens, Marseille, Brest, Tours, Nantes, Pau, Toulouse, Saint-Etienne et Besançon pour leur chaleureux accueil.
L'année 2023 fut une fois encore riche en événements ; De la célébration des 10 ans du cabinet BDGS au Musée Rodin (CLAR) à la dixième édition de la Premium Review SOCIETE GENERALE au Westin Paris-Vendôme (PRODAPART X USUFREE), PRODAPART a également assuré la direction de production des Assemblées Générales SANOFI, VALEO, PUBLICIS GROUPE (PUBLICIS LIVE PARIS), un événement presse one Million PACO RABANNE à Barcelone (PARTI-PRIS), la convention des Managers SANOFI au Palais des Congrès de Paris (SAGARMATHA), le Global Lebi OffSite Meeting SANOFI à Dublin (SAGARMATHA), et le magnifique lancement MARTELL à Cognac (MAZARINE), et enfin en ce début d'année 2024 la quatrième édition des SAMSUNG Climate Solutions Days à Rome (PRODAPART X JOUR DE MARCHE).
Pour la dixième édition consécutive, ProdApart a assuré la production exécutive de la Premium Review qui s'est tenue à l'hôtel Westin Paris Vendôme les 1 et 2 décembre. Clients corporate de premier plan et investisseurs se sont ainsi retrouvés sous l'égide de la Société Générale. 39 sessions plénières et 476 meetings en One to Few se sont tenus en l'espace de deux jours dans les lieux spécialement revisités et aménagés pour l'occasion. Merci à Marc, Fabienne, Jade et Manon pour leur confiance renouvelée.
Les Journées presse et les soirées VVIP Roger Vivier se sont tenues dans la cadre de la fashion week de septembre à la Fondation Simone et Cino del Duca. Pour l'occasion l'Hôtel, particulier s'est vu transformé de fond en comble dans un esprit pour le moins baroque.
Après les éditions de 2013, 2015, 2017 et 2019, EDF renouvelle sa confiance à Publicis Live Paris, et Publicis sa confiance à ProdApart pour diriger la production d'un événement qui rassemblera 1000 collaborateurs du groupe au palais des congrès et à la nouvelle Arena du Futuroscope de Poitiers. Un événement et des plénières notamment marquées par la mise en œuvre d'une animation artistique Kinetic.
Evénement retentissant qui aura réuni le gotha mondial des médias sous la pyramide du Louvre pour une soirée hors norme. Un défi technique, artistique et logistique de 36h ; Il est enthousiasmant de se dire que nous sommes capables de mettre ainsi en commun tant de savoir-faire, de réunir tant de personnalités et de belles énergies, de déplacer des montagnes dans des temps records et de porter ainsi bien haut les couleurs de notre profession. Un défi, une course contre la montre qui aura nécessité une préparation au cordeau, millimétrée et parfaitement coordonnée, chacun ayant eu a cœur de tenir compte de tous.
2000 collaborateurs Groupama rassemblés à la Philharmonie de Paris pour une convention pas comme les autres, orchestrée par Sandrine Corman, rythmée par les champions du monde de beatboxing - les Berywam - scénographiée par mon Ami Dominique Dubois Taine et mis en image par Simon Gléonec. Merci au producteur Henry Saubot pour sa bienveillance et sa confiance de tous les instants.
Un bien beau mur LED de pitch 1.6mm, effet garanti : une image parfaite et sans moirage ! Un événement Publicis Live qui s'est tenu à l'Automobile Club de Paris
Un magazine TV réalisé par Phénomène au 29TG et animé par Sandrine Quétier pour le compte de la très sympathique équipe de direction de Système U.
Seconde inauguration confiée à ProdApart par Endesa et ses partenaires SDESM et GRDF. L'événementiel au service de la transition énergétique, pour un avenir plus écologique. Merci à Endesa, SDESM et GRDF.
Evénement rassemblant à Paris La Défense Arena 2500 dirigeants et managers de toutes les entreprises du Groupe BPCE.
Soirée au 74 Champs Elysées, le plus grand espace continu jamais créé sur l'avenue mythique, un emplacement rare, un territoire d'expression sans limites... Ici se sont donnés rendez-vous, autour de la création d'un espace éphémère dédié, des figures emblématiques de la glisse urbaine. Des performances exceptionnelles rythmées par les showcases de Lewis OffMan et de L'Impératrice mais aussi des DJ sets de Pedro Winter et consorts...
Un retour des événements en "présentiel" mais aussi et surtout une inauguration dont nous sommes particulièrement fiers car au service de la transition énergétique, pour un avenir plus écologique. Merci à Endesa et GRDF.
En direct de la Maison de la Mutualité le 4 mai dernier ; une journée de live qui a permis au Comité de Direction et aux 1300 managers du Groupe d'échanger sur le nouveau plan Stratégique de la Matmut. Une journée 100% digitale.
Se sont tenues le 30 juin et le 20 janvier derniers à huis clos les Assemblées Générales Mixtes Europcar Mobility Group. Se limiter à l'utile et au nécessaire, aller à l'essentiel pour des AG 100% digitales, et 100% efficaces.
24 équipes, 96 lauréats, 24 auditions Teams améliorées et une chaleureuse et intéractive e.ceremonie qui s'est tenue au siège d'EDF ce mercredi 13 janvier 2021 et comprenant 1 plateau TV mixant 6 sessions teams en live et 1 session Teams dédiés aux "invités" spectateurs. Captation 4 caméras, VF et VA, interprétariat live en langue des signes etc...
Dans le cadre des prix EDF Pulse, nous recevions le 8 janvier dernier aux Studio Guelma, Michel Rovira de Michel & Augustin. Une Master Class digitale sous le signe de la gourmandise
1500 spectateurs connectés et tenus en haleine pour 4H30 de direct ce jeudi 17 décembre depuis le siège de CCEP basé à Issy-les-Moulineaux. 2 plateaux TV, 10 caméras. 16 films et reportages corporate et 12 films marques (Sprite, Fanta, Tropico, Capri Sun, Ocean Spray, Honest, Fuze Tea...) produits et diffusés.
Depuis le studio Guelma, s'est tenu le 7 décembre l'événement de lancement des prochains prix EDF Pulse. David Abiker a reçu Virginie Delalande pour une première Masterclass "digitale". La suite de cette belle aventure en janvier...
L'AG VALEO s'est tenue à huis-clos le 25 juin au siège de l'entreprise dans le respect des conditions sanitaires liées au Covid-19.
Dans un contexte économique et sanitaire toujours incertain, les moyens en personnel et en matériel ont été optimisés : Transformation d'une salle de réunion en studio de prise de vues, Captation par caméras tourelles pilotées, éclairages LED, et retransmission live en streaming. Merci à Sébastien Amsellem et aux équipes de Vidéomania, à Pierre Leprou pour la direction lumière, à Marie Fauth Wack et aux équipes d'Intrado pour le streaming et aux équipe d'Art Event pour la décoration. Merci enfin à Fabienne, Delphine et Clémence pour leur confiance renouvellée.
L'AG Europcar s'est tenue à huis-clos le 12 juin au siège de l'entreprise dans le respect des conditions sanitaires liées au Covid-19.
Dans un contexte économique et sanitaire toujours incertain, les moyens en personnel et en matériel ont été optimisés : Transformation d'une salle de réunion en studio de prise de vues, Captation par caméras tourelles pilotées, éclairages LED, et retransmission live en streaming.
A l’heure de la crise sanitaire mondiale que nous connaissons et tandis que se profile une crise économique majeure conjuguée à des enjeux environnementaux toujours croissants, les cartes vont être partout rebattues, durablement, nécessairement et utilement rebattues et ce plus directement encore dans les métiers de l’événementiel qui entrent incontestablement dans une ère nouvelle.
Félicitons-nous-en et accueillons la salutaire vent du changement !
Parallèlement aux incontournables salons et autres grands rendez-vous physiques sur lesquels il conviendra bien entendu de n’avoir de cesse de se renouveler tant le besoin humain de se réunir est fondamental, il faut désormais compter comme chacun sait sur la tenue croissante d’événements hybrides mixant le présentiel à des publics distants ainsi que sur celle d’événements 100% digitaux lesquelles contraignent il est vrai la plupart des acteurs de la profession à faire le pas technologique nécessaire et à passer outre le plafond de verre du numérique.
D’aucuns l’affirment de la sorte : « l’événementiel doit se réinventer », …soit ! Mais dans les faits de quoi parlons-nous si ce n’est d’une nécessaire adaptation à laquelle nous sommes bien plus préparés que nous ne voulons bien le croire.
L’alliance bénéfique de l’excellence du Présentiel et de la puissance du Distanciel est en effet d’ores et déjà à notre portée.
Ainsi - couplée aux capacités de diffusion offert par le haut débit quasi mondialisé, aux fonctionnalités étendues des plateformes de streaming broadcast et à leurs outils d’interactivité et de dynamisation en temps réels, ainsi qu’aux technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée - une grammaire « télévisuelle », familière puisque proche de ce que nous connaissions en termes de gestion des médias dans l’événementiel des années 90, va connaitre une renaissance certaine et entrainer avec elle une montée en gamme des événements marquée par une accroissement du niveau d’exigence technique en général et de qualité des contenus en particulier.
Il nous appartient dès lors d’aider nos clients à relever le défi du langage multimodal dans lequel nombre de leurs événements vont désormais devoir s’inscrire, langage dont il conviendra de maîtriser la sémiotique, l’usage et l’articulation.
Enfin, au-delà de ces considérations, appliquons-nous compte tenu du contexte économique à resserrer les rangs, à nous placer au plus près des véritables compétences, à rationnaliser tout en nous assurant que la part nécessaire d'humanité et de rêve, essentielle et indissociable de toute manifestation événementielle, ne manque cependant pas de féconder toujours et encore la réalité.
S.Gizolme / Juillet 2020